Laisser partir le passé.

By Christie - 15:33



Photocredit: Ryan Wilson https://unsplash.com/?photo=1fyccRaS_u4
Ces derniers temps j’ai été beaucoup (trop) nostalgique, et je pensais aux choses que j’aurais dû ou que je n’aurais pas dû faire, et à ce qui aurait sûrement amélioré ma vie. Alors voici une lettre à moi-même, et à tous ceux qui sont dans la même situation.
Voici 3 bonnes raisons (que tu connais sûrement déjà!) de laisser le passé au passé.


 Lire en français      Read in English

Ces derniers temps j’ai été beaucoup (trop) nostalgique, et je pensais aux choses que j’aurais dû ou que je n’aurais pas dû faire, et à ce qui aurait sûrement amélioré ma vie. Alors voici une lettre à moi-même, et à tous ceux qui sont dans la même situation.
Voici 3 bonnes raisons (que tu connais sûrement déjà!) de laisser le passé au passé.

1- Le passé est parti pour toujours
Hélas, non… pas de Retour vers le Futur, ni de About Time… on n’est pas dans un film et tout ce qui est passé ne reviendra jamais. JAMAIS. Parce que malheureusement, les scientifiques n’ont pas encore de pouvoirs magiques (ni personne d’ailleurs, mais si tu en as stp, préviens-moi!) . Alors cela ne sert à rien de se polluer l’esprit avec quelque chose sur laquelle on a aucune influence. C’est une perte de temps, d’énergie et d’humeur. (Hein, quoi? Une perte d’humeur, ça se dit?)

2- On apprend de ses erreurs
Askiparayy… Parfois, j’aimerais retourner dans le passé pour vivre de bons moments. Mais le plus souvent, c’est plutôt pour changer le cours des choses. Combien de fois ne me suis-je pas dit “ah j’aurais dû dire ça au lieu de ça, j’aurais pas dû abandonner, si j’avais persévéré…” mais avec les si, on referait le monde! D’un côté, c’est très chiant de ne pas pouvoir revenir en arrière, mais d’un autre, tant mieux si on ne peut pas le faire, non? Parce qu’après tout, ce sont nos expériences qui font de nous ce que nous sommes !

3- Rester dans le passé empêche de vivre
A force de passer ton temps à penser à des choses qui sont déjà derrière toi, tu gâches du temps pour faire autre chose. C’est comme courir après le train alors qu’il est déjà passé depuis deux heures! On arrête de se prendre la tête et on prend le train du présent.

Si tu as des techniques pour laisser ce fardeau aux oubliettes STPlease, tell me tell me! J’espère que cet article t’a plus et n’hésite pas à laisser un commentaire pour partager ton avis, bye sunshine.
Christie

  • Share:

You Might Also Like

6 comments

  1. Coucou :) Ton article m'a fait réfléchir, ça fait toujours du bien de coucher ses sentiments sur papier ou dans un petit billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, merci pour ton commentaire, je suis tout à fait d'accord avec toi :)

      Supprimer
  2. Encore une preuve que d'avoir un blog "fait du bien", il nous permet de livrer ce que nous avons sur le cœur.

    RépondreSupprimer
  3. On apprend de ses erreurs, pour me le rappeler je me le suis tatouer ;)
    Sinon, en technique , pas grand chose à par que le temps permet d'oublier, de recommencer et de découvrir pleins d'autres choses.
    C'est normal d'être nostalgique, je pense <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison, le temps est le meilleur remède
      haha sympa le tatouage, merci pour ton commentaire :

      Supprimer

Do you want to share some love? ♡